Genève ~ Suisse
Implant dentaire Versoix
Les implants, de vraies-fausses dents !
L’implantologie est une des solutions proposées actuellement au patient lorsqu’il lui manque une ou plusieurs dents.
Cet acte chirurgical consiste à intégrer une racine artificielle, en forme de vis, dans l’os de la mâchoire, remplaçant la racine naturelle, et sur laquelle vient se fixer une structure prothétique ou couronne, le résultat offrant un aspect totalement naturel.
Les implants sont en titane, ou en zircone, et sont parfaitement adaptés aux exigences de cette intervention ; ils offrent une excellente bio-compatibilité avec le tissu osseux permettant une ostéo-intégration rapide et optimale, ainsi qu’une grande résistance et une bonne stabilité en bouche.
La pose d’un implant dentaire est un acte chirurgical effectué au fauteuil, sous anesthésie locale. Les suites post-opératoires sont en général simples et peu contraignantes.
L’implant se comporte comme une racine naturelle qui peut être atteinte d’infection. Il n’est donc pas inutile de rappeler qu’une bonne hygiène bucco-dentaire reste le facteur clé de la durabilité de vos implants.
Les implants améliorent votre confort de vie.
Nous recommandons le recours à la pose d’implant(s) après un examen clinique approfondi et une évaluation des éventuels facteurs de risques.
L’intervention est généralement très bien supportée par les patients.
L’âge n’est en aucun cas une contre-indication à la pose d’implants dentaires, qui sont dans tous les cas, vécus comme une amélioration de la qualité de vie.
Notre équipe hautement spécialisée en chirurgie orale saura répondre à toutes les formes de traitement simples ou complexes.
Nous portons un soin tout particulier à créer un environnement rassurant et apaisant et un climat de confiance afin de pratiquer ces actes chirurgicaux dans les meilleures conditions.
Notre fournisseur suisse Straumann AG est actuellement la référence mondiale en implantologie dentaire.
Les greffes osseuses
Sur la voie pré-implantaire, la greffe osseuse est une intervention chirurgicale que nous pouvons être amenés à pratiquer.
En effet, la restauration du volume osseux, parfois trop faible pour permettre de placer un implant, s’avère nécessaire et favorise ainsi les conditions d’implantation.
On appelle aussi ce geste « l’augmentation osseuse ».
Les techniques et matériaux utilisés aujourd’hui, comme les substituts osseux synthétiques ou biomatériaux, ou encore l’autogreffe, permettent des interventions moins invasives qu’auparavant.
Selon l’importance du déficit osseux, il faut parfois envisager cette étape chirurgicale plusieurs mois avant la pose de l’implant ; mais cette augmentation osseuse peut aussi être pratiquée simultanément à la pose de l’implant.
Cette pratique est courante et donne d’excellents résultats. On la réalise au fauteuil sous anesthésie locale.
Un traitement prophylactique d’antibiotique permet généralement de prévenir les risques d’infection post-opératoire.